Sélectionner une page

Le mot des professeurs

Karine DESMAREZ

Danse moderne  

« J’enseigne la danse moderne depuis plus de vingt ans, au travers d ‘une recherche musicale alternative, mon esthétique est influencée par la fusion des styles de danse que propose la danse moderne tout en gardant la musicalité et l’énergie du jazz.

J’accompagne chacun de mes élèves, petits et grands, dans leur développement personnel en laissant une grande part de créativité à chacun ».

Laurine DECOSTER

Danse classique

« Passionnée depuis mon enfance par la danse, j’ai pratiqué depuis l’âge de cinq ans la danse classique et la danse contemporaine au centre chorégraphique national de Roubaix ( les ballets du Nord) où j’ai également pris des cours de danse de caractère et culture chorégraphique.  

La danse classique est une base indispensable pour tout type de danse: elle apporte la posture, la discipline, la souplesse, la force et le caractère. Mais elle est aussi un moyen d’exprimer ses émotions.

J’aime également créer mes propres chorégraphies et moderniser l’enseignement de la danse classique. »

1627310304189.jpg

Thibaut VANDERMARLIERE

Hip-Hop     

 

« C’est au hasard d’un stage que j’ai eu une révélation pour le Hip-Hop à dix-sept ans alors que je ne me destinais pas à la danse.

Depuis, je n’ai cessé de me perfectionner notamment aux Etats-Unis. Les chorégraphes Ian Beniga et Ian Eastwood m’ont beaucoup inspiré mais aussi mes professeurs
Damien Spriet et Loys Assal qui m’ont ouvert à différentes approches et pratiques dont je me sers
dans mon enseignement. Je suis également membre de la troupe « Fracture » qui me permet de me produire sur scène et nourrit les chorégraphies que je prépare pour mes élèves. »